Se déplacer dans l’autre partie du monde est une perspective décourageante pour beaucoup, en particulier pour ceux qui se déplacent seuls. Non seulement les nouveaux défis de carrière et les différences culturelles suscitent l’inquiétude, mais il y a aussi la peur (et l’enthousiasme) de rencontrer de nouvelles personnes et d’établir de nouvelles relations. Pour calmer notre peur de l’inconnu, la populaire application de rencontres Tinder a publié une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de discuter avec les personnes de leur destination avant leur déménagement. Tinder Passport donne aux gens la possibilité de parcourir les habitants, d’en apprendre un peu plus sur les gens … Tinder a récemment publié des informations sur les villes qui voient le plus grand nombre de personnes utilisant Tinder Passport, tant au pays qu’à l’étranger. Cela est une indication des meilleures villes pour les rencontres. Les résultats ne sont pas aussi évidents que vous pouvez le penser.
Rome, Italie
Surnommée la ville Éternelle, Rome est l’une des plus anciennes villes du monde. Avec des gens aussi beaux que son architecture, Rome offre beaucoup plus qu’une leçon d’histoire ancienne. Les lieux de rendez-vous les plus remarquables sont le très branché Monti, situé tout près du Colisée, ou le ghetto juif prometteur, un fond sombre à l’origine, qui est maintenant une plaque tournante pour les boissons et les aliments.
Dublin, Irlande
Berceau d’historiens et de romantiques tels que Joyce, Yeats et Beckett, il n’est pas surprenant que les habitants de Dublin aient un talent pour Tinder. Les lieux de rencontres les plus évidents incluent une visite de l’usine Guinness ou du crawl pub James Joyce. La randonnée à travers les collines environnantes de Ticknock peut offrir un paysage magnifique.
Los Angeles, États-Unis
Le berceau de l’histoire d’amour à Hollywood est un endroit idéal pour prendre rendez-vous. De la randonnée à travers les collines hollywoodiennes au rétro Electric Dusk Drive-In, il y en a pour tous les goûts dans cette métropole tentaculaire.
Melbourne, Australie
Melbourne est l’endroit idéal pour les gourmets qui se respectent. Le nombre incroyable de bars et de restaurants offre d’innombrables occasions d’emmener quelqu’un de spécial à n’importe quel stade de la relation. Des mentions particulières vont à la plage de St Kilda, où de jeunes romantiques peuvent assister à une colonie de manchots débarquant sur la plage tous les soirs au coucher du soleil, et à Naked for Satan, un paradis pour hipsters avec une vue fascinante.
New York City, Etats-Unis
Avec ses 8 millions d’habitants répartis dans le monde entier, il n’est pas surprenant que la grosse pomme figure en tête de liste. Il y a un très grand nombre d’endroits pour emmener quelqu’un à un rendez-vous à New York – trop pour en décider. Parmi les suggestions, citons toutefois la possibilité d’acquérir un peu de jazz dans le lieu très prisé, Shrine, ou de choisir l’un des innombrables clubs de comédie que New York a à offrir.
Paris, France
Pas de récompense pour avoir deviné que la ville de l’amour occupe une place de choix sur notre liste. Capitale culturelle de l’Europe, Paris est en avance sur le jeu en matière de romantisme. La ville offre bien plus que la simple fixation d’un cadenas sur un pont. Par exemple, prendre votre rendez-vous pour une visite du street art parisien vous aidera à découvrir le ventre excitant de Paris.
Londres, Angleterre
Il est un peu choquant que le centre financier de l’Europe soit en tête de liste. En tant que ville tolérante, ouverte à toutes les races, religions et préférences sexuelles, la scène londonienne des rencontres est accessible à tous. Pour ceux qui veulent dépenser un peu d’argent, dîner au restaurant The Shard offre une vue incomparable pendant que vous mangez.